Google Keyboard : le clavier virtuel passe en mode 5.0

Google Keyboard : le clavier virtuel passe en mode 5.0

Google met à jour son clavier virtuel Keyboard pour Android, qui passe en version 5.0.

Publié le 3 mai 2016 - 10:23 par Stéphane Ficca

Google Keyboard en mode 5.0

Google propose aujourd’hui une nouvelle version de son clavier virtuel « Keyboard », disponible sur le marché Play Store d’Android. Une version 5.0 qui apporte évidemment son lot d’optimisations, afin de venir lutter efficacement contre une concurrence pour le moins féroce. En effet, les trois principaux acteurs (Apple/Google/Microsoft) se livrent depuis peu une petite bataille sur le marché assez confidentiel, mais pourtant crucial, du clavier virtuel pour mobiles.

Google Keyboard

Publicité

Ainsi, si Apple semble relativement confiant avec son clavier virtuel iOS qui ne bénéficie que de peu de changements, du côté de chez Microsoft et Google, on s’active pour proposer une alternative valable au clavier proposé par défaut sur iPhone, iPad et iPod. Microsoft a notamment proposé son clavier Word Flow il y a quelques jours, et Google travaille de son côté à un nouveau clavier virtuel, lui aussi destiné aux utilisateurs Apple. Bien sûr, s’il est impossible de voir débarquer un jour un clavier Apple chez la concurrence (encore que…), chaque constructeur produit son lot d’efforts pour proposer LE clavier virtuel le plus abouti.

En attendant, c’est sa base d’utilisateurs Android que Google a décidé de gâter, en proposant la version 5.0 de son Google Keyboard, qui permet de profiter de quelques nouveautés ergonomiques, avec notamment la possibilité d’ajuster la hauteur du clavier, ou encore de configurer ce dernier pour bénéficier d’une saisie à une main. Divers options pratiques sont également de mise, comme la possibilité d’effacer un mot (et non une simple lettre) via une simple feature gestuelle et d’autres possibilités plutôt bien trouvées dans l’ensemble, comme l’indispensable Swipe ou encore un raccourci pour les indispensables emojis.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *