Des services spécialement étudiés pour les enfants

Google travaillerait actuellement sur la mise en place de services spécialement étudiés pour les enfants. Un moteur de recherche, un accès à YouTube et une version de Chrome qui pourrait s’appeler Google Kids et faire son apparition prochainement. Un gage de sécurité pour les parents, sachant que de plus en plus d’enfants surfent sur la Toile avec les risques qui y sont liés.

Enfants et Internet

Surfer en toute sécurité et disposer d’outils pour les plus jeunes

Selon diverses rumeurs, le géant du Web serait en train de préparer une version de Chrome, de YouTube ainsi que de son moteur de recherche adapté aux plus jeunes. Une solution qui permettrait de considérablement rassurer les parents lorsque leurs progénitures surfent sur Internet ou vont sur YouTube. Cette solution serait proposée pour les enfants de 13 ans ou moins et leur permettrait d’utiliser Internet sans risque. L’âge qui a été choisi par Google correspond à la limite légale aux Etats-Unis selon laquelle fonctionne la COPPA (Children’s Online Privacy Protection Act), une loi qui protège la vie privée des enfants.

Les enfants sont de plus en plus nombreux à naviguer sur la Toile

Les enfants sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet et ils surferaient plus que la moyenne nationale de la population. Ils savent de mieux en mieux faire démarrer l’ordinateur, qui se situe souvent dans leur chambre, connaissent la majorité des mots de passe pour accéder à Internet et savent utiliser les claviers et souris. Le géant du Web demande un âge minimum de 13 ans pour créer un compte. Dans certains cas, il peut même demander un âge plus élevé. C’est le cas de l’Espagne et de la Corée du Sud (14 ans), des Pays-Bas (16 ans). Aux Etats-Unis et le reste du monde, le limite est bien de 13 ans, sauf pour AdSense, AdWords, où il faut avoir 18 ans. Google n’a pas encore dévoilé le contenu de ce projet ni de date de mise à disposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here