Google Translate pourrait intégrer de la traduction vocale en temps réel

Il y a quelques semaines, Microsoft a dévoilé Skype Translator, un service de traduction vocale en temps réel, déjà disponible en version bêta, qui permet de traduire immédiatement les paroles d’un interlocuteur, avec une prise en charge de l’anglais et de l’espagnol à l’heure actuelle. Evidemment, Google ne compte pas laisser son compatriote faire cavalier seul sur ce terrain, et selon le New York Times, Google serait actuellement en train de peaufiner son service Translate, afin d’y intégrer une technologie de traduction similaire.

OK Google

Ainsi, Google pourrait prochainement proposer ce nouveau service à partir de la messagerie instantanée Hangouts, et même directement au sein d’Android selon certains. Le but est évidemment de faire tomber les frontières linguistiques entre les différents interlocuteurs, avec la possibilité de détecter automatiquement la langue employée par l’interlocuteur, et offrir une traduction texte en temps réel. Rappelons que Google Translate permet déjà de traduire du texte, l’intégralité d’une page web, mais aussi de prendre une photo d’un texte à traduire.

Reste à savoir maintenant quand Google dégainera cette nouvelle cartouche pour son service Translate, qui compte environ 100 millions d’adeptes sur Android (via l’application) et un peu plus de 500 millions d’utilisateurs à travers les diverses plateformes, dont le navigateur Chrome, qui intègre par défaut le service Translate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here