La fin des Google Glass ?

Google va procéder à un profond changement concernant son projet Google Glass, en gestation depuis déjà de très (trop ?) nombreux mois chez le géant américain. Ainsi, à compter du 19 janvier, le programme « Explorer » tel que nous le connaissons aujourd’hui va cesser, et il ne sera plus possible de commander les lunettes nouvelle génération, proposées actuellement à 1 500 dollars. Le projet n’est pas annulé pour autant, et va rebondir du côté de chez Tony Fadell, à l’origine de la société Nest (désormais propriété de Google). Ce dernier sera ainsi à la tête d’une nouvelle division, une unité indépendante au sein même de Google. Selon quelques rumeurs, Google continuerait toutefois de vendre ses Googles Glass, mais uniquement à certains développeurs.

Google Glass

Google précise au passage qu’une nouvelle version des lunettes Google Glass sera dévoilée dans le courant de l’année 2015. « Nous continuons à construire le futur, et vous découvrirez la prochaine génération de Google Glass lorsqu’elle sera prête » a ainsi indiqué le géant de Mountain View sur son profil Google +.

Particulièrement ambitieux lors de son annonce, le projet Google Glass est peu à peu tomber en désuétude, avec des Google Glass dont le look ne parvient pas à séduire, une disponibilité sans cesse repoussée et un prix (1 500 dollars pour la version Explorer) qui les met hors de portée du grand public. Reste à savoir si Google parviendra à corriger le tir en 2015…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here