Google lance Helpouts pour développer l'entraide entre experts et néophytes

Google lance Helpouts pour développer l’entraide entre experts et néophytes

Publié le 5 novembre 2013 - 12:06 par La rédaction
5863442-5278b45as

Google Hangouts s’enrichit avec Helpouts, un service d’entraide mis en place par Google qui va permettre de mettre en relation les internautes avec des experts.


Google lance un service d’entraide accessible via Hangouts qui va permettre à des internautes de recevoir de l’aide sur divers sujets de la part d’experts dans les domaines concernés. L’entraide se fera via la messagerie instantanée de la plateforme ainsi qu’au travers de vidéo. Ouverte aux particuliers et aux professionnels, cette plateforme va permettre d’organiser des formations gratuites et payantes en visioconférence via Google Hangouts. Les formations proposées par les formateurs seront facturées à la session ou au temps. Des forfaits pourront donc être proposés ou une tarification à la minute qui devrait se situer aux environs des 2$. Les paiements s’effectuent via Google Wallet et Google prélève 20% du montant de chaque transaction.

Helpouts met à disposition des experts une page dédiée

Une page dédiée à la présentation des formations par les intervenants est accessible sur Helpouts. Les formateurs peuvent ainsi présenter le contenu des domaines dont ils sont les experts, mais également insérer divers renseignements comme le descriptif des actions de formation, le prix, les horaires. Les entreprises peuvent également utiliser ce service, ce qui va leur permettre de trouver et de fidéliser des clients mais également de former du personnel. Quelques entreprises proposent déjà des formations gratuites comme One Medical, Weight Watchers ou encore Sephora. Si vous souhaitez commencer à mettre en ligne vos contenus de formation, vous devez demander à Google un code d’activation.

Helpouts, un service qui a déjà fait ses preuves

Helpouts a été dévoilé il y plus d’un an, au mois d’août 2012 et compte déjà plus de 1000 experts inscrits. Les catégories qui composent la plateforme sont les arts et la musique, la cuisine, le fitness et la nutrition, formation et carrières, maison et jardin, informatique et électronique, santé, mode et beauté. Les formations dispensées sont en langue de Shakespeare, mais des experts francophones viendront sur la plateforme par la suite.


Ailleurs sur le web

Information relative

Office compatible avec Google Docs sur iOS
Amazon débourse 1 milliard de dollars pour Twitch
COS : le système d’exploitation made in China pour contrer Windows



Article précédent
«
Article suivant
»