Google lance la version Mac de VirusTotal Uploader pour détecter les malwares

Google lance la version Mac de VirusTotal Uploader pour détecter les malwares

Google publie une version du logiciel VirusTotal Uploader compatible Mac qui permet de détecter les malwares. Le logiciel est désormais adapté à OS X 10.8 et les versions ultérieures.

Publié le 27 mai 2014 - 17:00 par François Giraud

VirusTotal est un logiciel de détection de malwares développé par Google, qui analyse les fichiers et les URL permettant ainsi d’identifier des virus, vers, chevaux de Troie et autres contenus malveillants. L’objectif de VirusTotal est d’augmenter la sécurité antivirus. VirusTotal utilise plus d’une cinquantaine de moteurs d’analyse pour déterminer le potentiel de dangerosité des fichiers et programmes qui sont présents dans votre ordinateur. Le système fonctionne en scannant des données et en proposant des rapports détaillés sur les éventuelles menaces rencontrées. Jusqu’à présent, ce logiciel n’était compatible qu’avec Windows. Google le rend désormais disponible sur Mac. Le système dispose d’un outil qui permet de vérifier si des fichiers sont suspects. Aucune manipulation complexe n’est nécessaire, il suffit de faire un clic droit sur un dossier et ce dernier est passé au scanner du logiciel. L’interface est minimaliste et se compose d’une seule fenêtre au sein de laquelle on peut glisser-déposer des fichiers à analyser.

Interface de VirusTotal Uploader
Publicité

Interface de VirusTotal Uploader

Google publie VirusTotal Uploader pour OS X

Il est désormais possible aux utilisateurs Mac de télécharger le logiciel de détection de fichiers suspects et de malwares. Grâce à un clic droit sur un fichier et après avoir sélectionné l’option dans le menu contextuel, le fichier ou le dossier est passé au crible par le scanner de VirusTotal et analysé. Un rapport détaillé avec le niveau de danger de vos fichiers est ensuite disponible. Google a fait l’acquisition de VirusTotal en septembre 2012 et a promis à la société, même après son rachat de pouvoir continuer à fonctionner de manière indépendante. Ce logiciel de détection et de sécurité est particulièrement adapté pour les entreprises qui travaillent dans l’industrie de la sécurité. VirusTotal Uploader est téléchargeable pour OS X 10.8 et 10.9 via ce lien. Cette version pour Mac est tout à fait compatible avec un antivirus et n’a pas pour objectif de le remplacer, même si le nombre de virus attaquant les Mac reste très faible.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *