Youtube en mode Kids

Evoquée il y a quelques jours dans les pages de Zone-Numérique, la nouvelle application Youtube Kids de Google est désormais disponible. Une version mobile dédiée aux jeunes enfants, disponible pour l’heure uniquement aux Etats-Unis. Selon Google, cette version Kids de Youtube s’adresse à toute la famille, mais surtout aux « enfants curieux« , qui vont pouvoir profiter d’une interface taillée sur mesure, très simple d’accès, qui permet d’accéder aisément aux différents contenus proposés par l’application.

Youtube Kids screen

Selon Google, de nombreux parents réclamaient un espace plus sécurisé pour les enfants sur Youtube, et, toujours selon Google, « si le temps passé sur Youtube a augmenté de 50% d’année en année, celui sur les chaînes de divertissement pour la famille a augmenté de 200%« . Ainsi, Youtube Kids va permettre de profiter de programmes très populaires auprès des plus jeunes, de programmes éducatifs, mais aussi de musiques. Tout le contenu a été passé au crible en amont par les équipes de Youtube, et Google promet qu’il n’y a aucun risque de tomber sur un contenu inadapté.

Youtube Kids

Différents réglages sont destinés aux parents afin de garder un contrôle sur l’application, et on peut ainsi mettre en place un compte à rebours pour limiter l’utilisation quotidienne, fixer une limite sonore ou encore désactiver la barre de recherche. Disponible sur iOS et Android, l’application Youtube Kids sera lancée prochainement en dehors des Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here