Google lance un adaptateur Ethernet pour Chromecast

Google lance un adaptateur Ethernet pour Chromecast

Google lance un tout nouvel adaptateur Ethernet, destiné à sa petite clé Chromecast.

Publié le 9 juillet 2015 - 15:21 par Stéphane Ficca

Un adaptateur Ethernet pour le Chromecast de Google

Disponible depuis déjà 2 ans, le Google Chromecast bénéficie d’une popularité relativement importante, et nombreux sont ceux qui ont craqué pour cette petite clé HDMI WiFi, capable de diffuser du contenu sur n’importe quel téléviseur HD. Evidemment, son tarif aguicheur (35€) a lui aussi grandement contribué à son succès. Aujourd’hui, Google décide de lancer un accessoire pour le moins étonnant dédié à son Chromecast : un adaptateur Ethernet.

Chromecast Ethernet

Publicité

En effet, le Chromecast étant « WiFi Only« , certains utilisateurs ont parfois pu être victimes de quelques soucis de connexion, avec un signal trop faible ou un modem trop éloigné, ce qui occasionne saccades et autres freezes, notamment lorsqu’il s’agit de streamer un flux HD… Via son nouvel adaptateur Ethernet, Google va permettre d’alimenter le Chromecast en minimisant les pertes de flux web dues au WiFi. Le fonctionnement est simple, puisqu’il suffit de brancher l’accessoire sur une prise de courant, et de le relier au routeur via un câble Ethernet. Une fois la liaison établie, il suffit de relier l’ensemble à la clé Chromecast via le câble microUSB.

Chromecast Ethernet 2

Cet adaptateur Ethernet pour Google Chromecast est actuellement proposé au tarif de 15 dollars sur le sol américain. L’accessoire n’est pas (encore) disponible à la vente sur le site de Google France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *