Le Nexus Player bientôt en Europe ?

Officialisé en octobre dernier, le boitier Nexus Player de Google n’est toujours pas disponible en Europe à l’heure actuelle, contrairement au smartphone Nexus 6, officialisé le même jour, et disponible depuis déjà quelques mois. Toutefois, la patience des consommateurs européens devrait être récompensée très bientôt, puisque Amazon vient de lister le Nexus Player au Royaume-Uni, avec une disponibilité prévue pour le 26 mars, soit dans quelques jours à peine. Selon toute vraisemblance, la France devrait donc être servie dans la foulée, à condition bien sûr que Google confirme cette information qu’Amazon a laissé fuiter.

Nexus Player

Rappelons que le Nexus Player fonctionne sous Android TV et le petit boitier est évidemment livré avec une télécommande pour naviguer au coeur de l’OS très simple d’accès proposé par Google, mais elle dispose également d’un micro, pour dicter ses instructions vocales à la machine. Google n’en oublie pas la partie Jeux, et le Nexus Player peut être associé à une manette (vendue séparément) pour transformer le boitier en une console de jeux Android, avec de très nombreux jeux issus du catalogue Google Play.

Un petit boitier (semblable à un Apple TV) qui pourrait donc venir concurrencer les récentes Bbox Miami et Freebox Mini 4K de Bouygues et Free, et qui bénéficiera bien sûr des nombreuses applications Google (Chrome, Youtube…) ainsi que d’autres applications phares comme Netflix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here