Le Chromebook Pixel 2 en Europe… ou presque

Alors que la première version n’est pas sortie des frontières américaines (et des locaux de Google diront les mauvaises langues), le nouveau Chromebook Pixel 2 du géant américain va avoir le droit de fouler le sol européen, et ce, dès le 21 avril prochain. En effet, cette nouvelle génération d’ordinateur portable sous Chrome OS sera disponible sur le Google Play Store, ainsi que dans quelques boutiques… britanniques. En effet, si l’ordinateur est parvenu à franchir l’Atlantique, il n’est pas prévu (pour l’heure) qu’il traverse également la Manche, et sera réservé dans un premier temps aux clients anglais.

chromebook-pixel-2-640x486-(1)

Rappelons qu’avec ce Chromebook Pixel 2, Google a souhaité mettre au point un modèle encore plus puissant, doté d’un écran tactile de 12,85″ et doté d’une définition de 2 560 x 1 700 pixels, un port USB Type-C réversible, le même que sur le nouveau MacBook, et un châssis en aluminium lui assurant un design sobre et soigné. Sous le capot, on retrouvera diverses architectures, avec une version de base composée d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 8 Go de mémoire vivre et disposant d’une capacité de stockage de 32 Go en SSD. Le modèle le plus haut de gamme reçoit pour sa part un SoC Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz épaulé par 16 Go de RAM et une capacité de stockage de 64 Go.

Le modèle entrée de gamme, facturée 999 dollars aux Etats-Unis, sera proposé au tarif de 800 livres. Le Google Chromebook Pixel 2 devrait (logiquement) arriver également en France d’ici quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here