Google : le Nexus 6 arrive bientôt en boutiques

Google : le Nexus 6 arrive bientôt en boutiques

Le nouveau smartphone XXL de Google, le Nexus 6, sera disponible en précommande dans quelques jours aux Etats-Unis.

Publié le 22 octobre 2014 - 14:36 par Stéphane Ficca

Le Nexus 6 prépare son entrée en scène

Tout fraîchement dévoilé par Google, le smartphone Nexus 6 va prochainement faire son entrée dans les différentes boutiques du globe, à commencer bien sûr par les Etats-Unis, avec des précommandes qui débuteront dès le 29 octobre prochain. Rappelons que le Nexus 6 est le dernier smartphone en date de Google, élaboré en collaboration avec Motorola, et qu’il constitue au final une déclinaison d’un autre terminal phare du constructeur, le Moto X.

Google Nexus 6

Publicité

Côté caractéristiques, le Nexus 6 se pare d’un très large écran QHD de 5,96″ (2 560 x 1 440 pixels) et sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, un GPU Adreno 420, sans oublier 3 Go de RAM. Pour la partie audio, le Nexus 6 dispose d’un double haut-parleur en façade et d’une prise jack 3,5 mm. A l’instar d’un Samsung Galaxy Alpha, il bénéficie d’un cadre métallique, et se pare d’un capteur de 13 millions de pixels avec un double flash LED intégré à l’arrière, ainsi que d’une caméra en façade de 2 mégapixels. Il embarque un port microUSB et Nano SIM, et affiche une compatibilité 4G.

Nexus 6, une phablette avec un écran géant de 5,96 pouces

Prix et disponibilité

Côté tarifs, aux Etats-Unis, le Nexus 6 sera affiché à 699 dollars en version 64 Go et 649 dollars en version 32 Go. Reste désormais à connaitre la date de disponibilité du smartphone en France.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *