Le Nexus 6 déjà oublié par Google

Il y a un peu plus d’un an à peine, Google lançait dans sa boutique Play Store son nouveau smartphone Nexus 6, un terminal qui tranchait littéralement avec la précédente gamme Nexus, avec un écran XXL d’une part, mais surtout un smartphone proposé à un tarif premium, à savoir 649 euros pour la version « de base ». Aujourd’hui, Google fait déjà disparaître des étalages (virtuels) son smartphone, qui cède donc sa place aux nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P

 Google Nexus 6

En effet, le Nexus 6 n’est plus référencé à l’heure actuelle au sein de la boutique de Google, et seuls quelques marchands indépendants proposent encore le smartphone « ancienne génération » du géant du web. A noter toutefois que quelques vendeurs (dont Amazon par exemple) proposent le Nexus 6 à un tarif plutôt aguicheur.

Rappelons que le smartphone Nexus 6 de Google est équipé d’un écran QHD de 5,96″ affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz épaulé par 3 Go de RAM et dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go ou de 64 Go. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels et d’un double flash LED situé à l’arrière de la phablette. Compatible 4G LTE, le dernier-né de la gamme Nexus est donc également pourvu d’Android 5.0 Lollipop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here