Le futur Android déjà prêt ?

Certains utilisateurs Android profitent depuis quelques semaines seulement du nouveau système Lollipop sur leur smartphone, mais déjà Google semble déterminé à lever le voile sur son successeur. C’est en effet ce qui ressort du programme des ateliers qui seront proposés lors de la conférence I/O du 28 mai prochain, avec une référence à un énigmatique Android M.

Android M

C’est le très curieux Android Police qui a trouvé dans les documents de Google la référence à Android M, cette dernière ayant évidemment été retirée depuis par le géant américain. La logique voudrait qu’il s’agisse ici du successeur de l’actuel Android Lollipop, le géant américain ayant depuis toujours baptisé son nouvel OS en fonction des lettres de l’alphabet : Apple Pie, Bananas Split, Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, KitKat, Jellybean et enfin Lollipop. A noter qu’Android Lollipop est actuellement présent sur environ 10% du parc Android.

Reste à savoir maintenant si Google présentera bel et bien le successeur d’Android Lollipop à la fin de ce mois de mai, et si le géant américain a décidé de lancer désormais une mise à jour majeure de son système chaque année. Evidemment, cela posera une nouvelle fois le souci de fragmentation, propre à Android, avec une mise à jour M disponible en septembre vraisemblablement, mais des terminaux qui ne seront pas aptes à migrer avant plusieurs mois… ou pas aptes à migrer tout court. Enfin, les paris sont ouverts quant à l’appellation de ce nouvel Android, avec vraisemblablement un gateau, une confiserie ou une glace débutant par M donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here