Google : le Play Store adopte un nouveau look

Google : le Play Store adopte un nouveau look

Le Play Store de Google fait peau neuve avec un nouveau design. Deux catégories bien distinctes ont été créées.

Publié le 24 octobre 2015 - 8:22 par François Giraud

Play Store de Google : vers un relooking intégral du magasin d’application

Google a décidé d’offrir un lifting intégral à son magasin d’application. On peut voir un Play Store au design bien différent permettant aux mobinautes ‘utiliser la plateforme de manière plus intuitive. Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés, notamment au niveau du design.

On peut distinguer deux catégories, les jeux & divertissements et les applications accompagnés de sous-catégories. Davantage de couleurs ont été choisies pour que le magasin soit plus attrayant et les boutons changent également et prennent une forme ovale. La prise en charge du RTL est appliquée ce qui permettra de lire de droite à gauche permettant à l’utilisateur d’afficher les langues dont l’arabe ou l’hébreu.

Google-Play-Store-2

Publicité

Prise en charge du RTL au sein du nouveau Play Store de Google

La troisième nouveauté et surement la plus importante est l’animation de l’ensemble des pages du Play Store. D’après l’image publiée par Kirill Grouchnikov sur son compte Google +, le nouveau Play Store adoptera une toute nouvelle interface. Kirill Grouchnikov est un  un ingénieur de Google qui ne fait plus partie de l’équipe chargée de la refonte du Play Store mais d’une autre division chez Google. Le géant du Web change également sa police d’écriture dans le champ recherche pour coller avec la nouvelle identité du groupe dévoilée il y a quelques mois.

google-play-marshmallow-1000x353


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *