L’écriture manuscrite disponible pour tous sur Android

Il y a quelques jours, Google annonçait l’arrivée d’une nouvelle fonction de déverrouillage d’un smartphone Android, en se basant sur la voix de son propriétaire. Ce matin, le géant de Mountain View dévoilait une nouvelle fonctionnalité Find my Phone, permettant de retrouver son terminal directement depuis le moteur de recherche. Ce n’était visiblement pas assez pour Google, qui annonce l’arrivée d’un nouveau clavier sur les smartphones Android, qui va permettre à l’utilisateur de bénéficier de l’écriture manuscrite.

Google Ecriture Manuscrite

En effet, l’application Google Ecriture Manuscrite est proposée sur le Play Store et s’adresse à n’importe quel terminal équipé d’une version d’Android 4.03 ou supérieure. Elle permet, comme son nom le laisse supposer, d’accéder à une interface spécifique, offrant la possibilité de rédiger directement son message en écrivant du bout du doigt ou (plus pratique) avec l’aide d’un stylet. On peut ainsi basculer en un clic du clavier « classique » à ce système d’écriture manuscrite. Le principe est plutôt ingénieux, même s’il ne s’agira pas ici d’envoyer des messages manuscrits, mais plutôt d’écrire les mots distinctement plutôt que de taper sur un clavier, Google se chargera alors de reconnaitre les caractères et de retranscrire le texte à l’écran.

Compatible avec plus de 80 langues, l’application Google Ecriture Manuscrite se charge donc de déchiffrer les écritures de chacun, et pousse le vice jusqu’à reconnaitre également la ponctuation et les smiley. Reste à savoir maintenant s’il est plus pratique d’utiliser cette nouvelle option d’écriture manuscrite en lieu et place du clavier traditionnel. Un programme qui sera toutefois davantage utile sur tablette, et qui pourrait notamment apprendre l’écriture manuscrite aux enfants, sans avoir recours à une feuille et un stylo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here