Le retour de la vengeance de la fusion Chrome OS / Android

Cela fait déjà quelques mois que l’on évoque une passerelle reliant Android et Google Chrome OS, permettant notamment à ce dernier de bénéficier d’une boutique Play Store, afin de retrouver les applications mobiles directement sur Chrome OS. Aujourd’hui, c’est un utilisateur de la beta 51 de Google Chrome qui a dévoilé sur Reddit une fonctionnalité sortie de nulle part « Autoriser l’exécution d’applications Android sur votre Chromebook ?« .

Android Chrome OS

Un message on ne peut plus clair concernant les intentions de Google, mais une fonctionnalité qui a depuis été retirée par le géant de Mountain View. Difficile de savoir s’il s’agissait ici d’une erreur, ou d’une indication confirmant bel et bien l’arrivée imminente de cette fonction. Pour Google, il s’agirait évidemment de promouvoir sa gamme de Chromebook en surfant sur le succès incontestable d’Android et de son Play Store, fort de quelques centaines de milliers d’applications.

En effet, si Google règne en maître sur l’univers du mobile avec Android, il rencontre encore de sérieuses difficultés à imposer son univers Chrome OS sur le marché des PC portables, malgré un prix d’appel particulièrement aguicheur. Selon certains analystes, si Google a écoulé environ 7,3 millions de PC portables sous Chrome OS en 2015, près de 75% d’entre eux étaient destinés au secteur de l’éducation. Reste à savoir maintenant si la fameuse fusion Android/Chrome OS aura bien lieu, une fusion qui avait déjà été évoquée par le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here