Google : les applications Android mises en avant dans Search

Google : les applications Android mises en avant dans Search

Google a décidé de mettre largement en avant les applications maison lors d’une recherche du mot « app » ou « application » sous Android.

Publié le 28 août 2015 - 15:00 par Stéphane Ficca

Google affiche les applications Android dans Search

Comme le dit le dicton : « on n’est jamais si bien servi que par soi-même« , un adage que Google à décider de suivre au pied de la lettre avec la nouvelle formule affichée par Search lorsqu’il s’agit d’afficher les résultats d’une recherche web incluant le mot « app » ou « application ». En effet, lors d’une recherche Google depuis un navigateur web sous Android contenant ces mots-clés, Google affiche une liste de six applications maison avant de faire apparaitre le reste des résultats traditionnels.

Google App Search

Publicité

Un affichage très graphique d’ailleurs, qui attire l’oeil, et qui est directement repris du Play Store. On peut ainsi directement connaitre la réputation d’une application via sa note et le nombre de téléchargements affichés à l’écran. Un petit onglet « plus d’applications » permet même d’étendre la liste, en affichant l’intégralité du Play Store. Bien sûr, un clic sur une icône renverra directement l’utilisateur vers la page permettant de télécharger l’application en question au sein de la boutique du géant américain.

Evidemment, si cette nouvelle formule permet à Google de fournir des résultats toujours plus précis lors d’une requête tournant autour d’une application, elle permet également au géant américain de mettre en avant ses applications maison. En effet, une recherche de type « camera app » fera ainsi figurer fièrement Google Camera en première position, assez loin devant d’autres applications bien plus populaires, idem pour la musique avec Google Music devant Spotify et consort.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *