Google : les applications "Contact" et "Téléphone" sur le Play Store

Google : les applications « Contact » et « Téléphone » sur le Play Store

Google a décidé de proposer sur le Play Store ses applications Téléphone et Contacts, qui bénéficieront d’une plus grande indépendance, et de mises à jour régulières.

Publié le 3 décembre 2015 - 8:24 par Stéphane Ficca

Google offre l’indépendance à Téléphone et Contacts

Le Play Store Android accueille depuis peu deux nouvelles applications signées Google, des applications pas inédites (mais pas franchement nouvelles) puisqu’il s’agit de « Téléphone » et de « Contacts ». En effet, si ces deux fonctionnalités sont proposées d’office sur tous les smartphones Nexus, elles vont bénéficier désormais d’une sorte d’indépendance, mais surtout de nombreuses mises à jour pour venir optimiser leur fonctionnement. Des applications compatibles uniquement avec les appareils tournant sous Android 6.0 Marshmallow, la toute dernière version en date du système d’exploitation made in Google.

Google-Telephone

Publicité

Ainsi, la version de l’application « Téléphone » proposée sur le Play Store est estampillée v2.3, et apporte quelques améliorations au niveau de l’interface par rapport à la version installée d’office sur les Nexus. Google a également ajouté quelques fonctionnalités toujours bienvenues, comme la possibilité de blacklister des numéros un peu trop insistants. La messagerie visuelle vocale est également de la fête, et permet, comme sur iOS, de pouvoir visionner à l’écran le nombre de messages vocaux enregistrés sur le répondeur. En ce qui concerne « Contacts », là encore, la version proposée sur le Play Store est plus récente, mais bénéficie uniquement de quelques optimisations au niveau de l’interface.

A noter toutefois que si Google a bel et bien proposé ces nouvelles applications sur son Play Store, leur disponibilité n’a duré que quelques heures, et Google les a d’ores et déjà retirées de la boutique. Ces dernières devraient toutefois être à nouveau disponibles très prochainement, le temps sans doute pour Google de corriger quelques soucis de compatibilité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *