Google +: les pseudos sont de nouveau autorisés

Google +: les pseudos sont de nouveau autorisés

Google lâche du lest concernant Google+, et autorise désormais l’utilisation de pseudonymes.

Publié le 16 juillet 2014 - 16:29 par Stéphane Ficca

Le retour des pseudos sur Google+

Alors que depuis son lancement en 2011, Google semblait intransigeant sur le fait de devoir impérativement fournir ses nom et prénom pour utiliser Google+, la firme de Mountain View fait marche arrière aujourd’hui en autorisant officiellement l’utilisation de pseudonymes sur son réseau social. « Aujourd’hui, nous levons officiellement la restriction des noms que vous pouvez utiliser. Nous savons que vous attendez ce changement depuis un certain temps » peut-on lire sur le compte officiel Google+.

google-plus-features

Google admet au passage que sa volonté d’uniformiser ses services (notamment avec Youtube) et d’afficher le véritable nom des internautes a « entrainé quelques expériences inutilement difficiles pour certains utilisateurs« . Avec ce petit retour en arrière, Google espère rendre Google+ plus accueillant. Le groupe américain admet également que sa politique a souvent manqué de clarté, et apporté une certaine confusion. A partir d’aujourd’hui, Google annonce qu’il n’a donc plus aucune raison de refuser l’inscription de nouveaux membres qui souhaiteraient pouvoir utiliser un pseudo à la place de leur identité.

Une attitude qui va dans le sens de ce que fait un autre réseau social, Facebook, qui permet sans le moindre souci à un utilisateur d’employer le pseudonyme de son choix. Certains préfèrent ainsi opter pour un pseudo afin d’éviter d’être (trop) facilement trouvable sur le web.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • C’est en effet plus malin de la part de Google car on peut de toute façon poster avec un faux nom comme je le fais en ce moment même. 😉