Google +: les pseudos sont de nouveau autorisés

Google +: les pseudos sont de nouveau autorisés

Google lâche du lest concernant Google+, et autorise désormais l’utilisation de pseudonymes.

Publié le 16 juillet 2014 - 16:29 par Stéphane Ficca

Le retour des pseudos sur Google+

Alors que depuis son lancement en 2011, Google semblait intransigeant sur le fait de devoir impérativement fournir ses nom et prénom pour utiliser Google+, la firme de Mountain View fait marche arrière aujourd’hui en autorisant officiellement l’utilisation de pseudonymes sur son réseau social. « Aujourd’hui, nous levons officiellement la restriction des noms que vous pouvez utiliser. Nous savons que vous attendez ce changement depuis un certain temps » peut-on lire sur le compte officiel Google+.

google-plus-features

Publicité

Google admet au passage que sa volonté d’uniformiser ses services (notamment avec Youtube) et d’afficher le véritable nom des internautes a « entrainé quelques expériences inutilement difficiles pour certains utilisateurs« . Avec ce petit retour en arrière, Google espère rendre Google+ plus accueillant. Le groupe américain admet également que sa politique a souvent manqué de clarté, et apporté une certaine confusion. A partir d’aujourd’hui, Google annonce qu’il n’a donc plus aucune raison de refuser l’inscription de nouveaux membres qui souhaiteraient pouvoir utiliser un pseudo à la place de leur identité.

Une attitude qui va dans le sens de ce que fait un autre réseau social, Facebook, qui permet sans le moindre souci à un utilisateur d’employer le pseudonyme de son choix. Certains préfèrent ainsi opter pour un pseudo afin d’éviter d’être (trop) facilement trouvable sur le web.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Anatoly Karpov

    18 juillet 2014 at 16 h 00 min

    C’est en effet plus malin de la part de Google car on peut de toute façon poster avec un faux nom comme je le fais en ce moment même. 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *