Google : les recherches sur mobiles sont plus prisées que celles depuis un ordinateur

Google : les recherches sur mobiles sont plus prisées que celles depuis un ordinateur

Les recherches réalisées sur Google depuis un mobile sont désormais plus nombreuses que celles effectuées depuis un ordinateur.

Publié le 12 octobre 2015 - 9:24 par François Giraud

Plus de la moitié des recherches sur Google sont réalisées depuis un mobile

A l’occasion d’une conférence organisée par re/Code, Amit Singhal a confirmé que plus de la moitié des recherches réalisées sur les moteurs de recherche de Google sont réalisées sur des terminaux mobiles de moins de 6 pouces, les tablettes sont donc exclues. Un changement qui montre que les usages évoluent et son en train de changer, au profit des smartphones.

Google met en place de nouveaux algorithmes permettant d’accélérer l’affichage des pages Web depuis un smartphone, comme ce fut le cas au mois de février dernier, une solution qui porte apparemment ses fruits.  Amit Singhal, responsable des recherches chez Google indique que selon lui, ce changement s’est produit cet été au sein des 100 milliards de recherches réalisées quotidiennement par les mobinautes. Il précise que cette évolution n’a rien d’étonnant et elle est le reflet des usages actuels.

reposado-final

Publicité

Adapter les sites Web à une utilisation depuis un mobile

Rappelons que depuis le 23 avril dernier, une modification appliquée par Google pourrait impacter de nombreux sites qui ne sont pas optimisés par les smartphones. Ces derniers pourraient se retrouver avec des baisses de référencement au sein des moteurs de recherche car le géant du Web a mis en place un système qui permettra de privilégier les sites qui peuvent d’adapter aux nouveaux usages, dont l’affichage des pages Web sur les smartphones. Selon Comscore, 68% des requêtes qui seront réalisées en 2020 proviendront des smartphones. Le géant du e-commerce Amazon, indique que lors des fêtes de fin d’année, 60% du trafic du site provient des mobiles. Google peut compter sur Google Now, et prochainement Now on Tap pour permettre aux mobinautes de réaliser des recherches très simplement.

google-mobile-requetes

Au mois de mai dernier, Google avait indiqué que le nombre de recherches sur mobile avait dépassé celui sur desktop au sein de dix pays dont les USA et le Japon. Google annonce désormais que ce changement est mondial, mais ne précise pas si les recherches réalisées par les mobinautes dépassement celles réalisées sur les ordinateurs au sein de tous les pays du globe. Il affirme cependant que sur l’ensemble des recherches effectuées, plus de la moitié sont réalisées depuis un terminal mobile de moins de 6 pouces.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *