Google & LG pourraient dévoiler une montre connectée équipée de Google Now

Google & LG pourraient dévoiler une montre connectée équipée de Google Now

Google pourrait prochainement dévoiler une montre connectée, fabriquée par le Coréen LG. Park Jong Seok, responsable de la division mobile chez LG a indiqué ce lundi 24 février travailler au développement d’une montre connectée sans donner davantage de précisions.

Publié le 24 février 2014 - 16:22 par François Giraud

Selon le Wall Street Journal, LG et Google pourraient proposer une montre connectée cette année. Elle tournerait sous l’OS Android de Google indique une source proche du dossier. Une montre LG tournant sous Firefox OS devait sortir mais ce ne sera pas le cas. L’objet connecté devrait sortir cette année, avec une présentation au mois de mars selon le responsable Coréen. Ainsi, la montre connectée de Google pourrait être réalisée par LG et officialisée durant le mois de juin 2014 lors de la conférence des développeurs Google I/O qui se déroulera les 25 et 26 juin 2014. LG et Google travaillent déjà ensemble, le groupe Coréen est à l’origine des smartphones Nexus 4 et Nexus 5 de Google.

Une montre connectée disposant de Google Now et contrôlable par la voix

Peu d’informations sont dévoilées sur ce sujet, excepté que la future montre connectée tournerait sous l’OS Android et serait associée à un smartphone LG ou d’une autre marque. LG et Google suivraient donc les autres groupes comme Sony avec les smartwatch 1 et 2, ou  encore Samsung avec la Galaxy Gear. La montre connectée Google, ou « Google watch » pourrait intégrer dans son interface le service Google Now, permettant de piloter la montre à la voix, comme c’est le cas avec les Google Glass. Depuis le mois d’octobre 2013, diverses rumeurs indiquent que Google serait sur le point de proposer une montre intelligente. Les dernières informations ont été dévoilées par une personne proche du dossier lors de l’ouverture du Mobile World Congress à Barcelone, et découvertes par le Wall Street Journal qui a relayé l’information. Google n’a pas confirmé ces rumeurs et a seulement indiqué qu’il est encore trop tôt pour dévoiler quoi que ce soit.

Advertisements

Ailleurs sur le web