Google & LG présentent le Nexus 5 sous Android 4.4 KitKat

Google & LG présentent le Nexus 5 sous Android 4.4 KitKat

Disponible sur le magasin en ligne de Google en deux coloris, noir et blanc pour un prix de moins de 400 euros pour la version 32 Go, le Google Nexus 5 vient de faire son apparition. Un modèle haut de gamme doté de la 4G, d’un écran Haute Définition et de la nouvelle version du système d’exploitation Android KitKat 4.4. Le Nexus 5 est disponible dans 10 pays dont la France.

Publié le 1 novembre 2013 - 10:10 par La rédaction

Google vient de dévoiler son smartphone Nexus 5. Un smartphone tournant sous Android 4.4 KitKat. Fabriqué par LG il est équipé d’une dalle IPS Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels de 4,95 pouces (445 ppi), un écran protégé Gorilla Glass 3 et embarque un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, gravé en 28nm et un GPU Adreno 330. Il est doté de 2 Go de RAM et d’une capacité de 16 Go ou de 32 Go de mémoire. Il dispose du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0, de la 4G LTE et d’une puce NFC. Un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec stabilisateur optique équipe le smartphone ainsi qu’une caméra en façade de 1,3 mégapixel. Il dispose d’une compatibilité Slimport, un emplacement micro SIM, de la recharge sans fil et de divers capteurs dont l’accéléromètre, le gyroscope, la boussole, un capteur de proximité et un capteur de pression. Le prix a été fixé 349 € pour la version 16 Go et 399 € pour une capacité de stockage de 32 Go. Il dispose d’une batterie de 2 300 mAh, ce qui permet d’avoir une autonomie de 17 heures en communication et de 300 heures en veille.

Google Nexus 5 fabriqué par LG avec Android 4.4 KitKat
Publicité

Google Nexus 5 fabriqué par LG avec Android 4.4 KitKat

La dernière mise à jour de son système d’exploitation Android 4.4 KitKat est l’autre nouveauté dévoilée par Google. Une version qui va étendre sa compatibilité avec d’autres terminaux comme les Nexus 4, 7 et 10 ou encore les Google Edition du Samsung Galaxy S4 et du HTC One. Ce système d’exploitation est compatible avec le réseau 4G mais également les prochains produits de la marque, la smartwatch ou une console de jeux. Le choix du nom KitKat pour cette version Android est le résultat d’une opération marketing menée en partenariat avec Nestlé, qui commercialise la célèbre friandise chocolatée.  Les précédentes versions d’Android portaient également des noms de diverses friandises ou de desserts comme Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean. C’est cependant la première fois que Google mise sur un partenariat avec une marque commerciale. Pour les autres appareils, Android KitKat sera compatible par la suite, une fois que les constructeurs auront mis leur mise à jour à disposition.

Packaging Barres Kit Kat Android 4.4

Partenariat avec Nestlé pour le lancement de la version Android KitKat

Android 4.4 KitKat est disponible avec une utilisation réduite de la mémoire et compatible avec les terminaux disposant de 512 Mo de RAM. De nombreux appareils pourront donc en disposer. La fonction « OK, Google » permet d’envoyer un message, d’effectuer une recherche, d’écouter de la musique. Cette fonction « Google Now » va également bénéficier de mises à jour pour offrir davantage de services à l’avenir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *