Google Maps, une meilleure gestion du trafic

L’application de cartographie Google Maps n’en finit plus de s’enrichir en nouvelles fonctionnalités, et la dernière mise à jour du programme offre notamment un tout nouveau système d’alerte trafic, qui va permettre à l’utilisateur de pouvoir anticiper un éventuel bouchon, des travaux ou tout autre obstacle, et pouvoir ainsi aussitôt opter pour le chemin le plus rapide. Une fonctionnalité digne d’une application de navigation premium (comprenez « payante ») donc, directement intégrée au coeur de Google Maps, dont le téléchargement est parfaitement gratuit.

Google-Maps-Trafic

Concrètement, la nouvelle fonctionnalité d’alerte trafic permet à Google Maps d’indiquer clairement les éventuels embouteillages en cours ou en formation, ainsi que les zones de travaux, susceptibles de faire perdre du temps à l’automobiliste. Ainsi, en plus de conseiller un autre chemin à prendre, l’application se charge de donner des explications très précises quant à la nature des soucis à venir sur le chemin d’origine, et indique même le gain de temps si on a la bonne idée d’écouter ses conseils.

Une mise à jour qui a été lancée aux Etats-Unis à l’occasion du Memorial Day, une journée qui rime en général avec « embouteillages » sur les routes américaines. Avec ses mises à jour régulières et sa précision toujours plus affutée, Google Maps se place désormais comme un très sérieux concurrent aux applications GPS classiques, souvent couteuses. Reste à savoir maintenant si la concurrence (TomTom, Garmin…) va réagir, sachant qu’Apple pourrait également proposer une nouvelle version plus aboutie de son logiciel Plans dans les prochaines semaines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here