Google Maps : les alertes trafic en mode vocal

Alternative salvatrice au très approximatif Plans d’Apple, le service de cartographie Google Maps bénéficie depuis peu d’une tout nouvelle mise à jour, à récupérer directement et gratuitement, depuis l’Appstore. Cette nouvelle version 4.12.0 permet ainsi la correction de quelques bugs, mais va également offrir une nouvelle fonction plutôt bienvenue, à savoir des alertes vocales relatives au trafic.

Google-Maps-vocal-trafic

En effet, lorsque la fonction de navigation est activée, il sera possible d’être alerté (vocalement donc) du trafic engendré par les embouteillages et autres incidents sur l’itinéraire. De cette manière, Google alertera de manière audible le conducteur, qui n’a donc plus à garder un oeil sur l’écran pour vérifier que son itinéraire est encore « vert ». De cette manière, le conducteur est averti d’un éventuel embouteillage, ou encore d’une zone de travaux, avec toujours une évaluation du temps de retard, par rapport à la durée du trajet initiale. Google annonce qu’il est également possible de consulter un résumé de l’état de la circulation avant de prendre la route.

L’autre nouveauté apportée par cette mise à jour 4.12.0, c’est la possibilité laissée aux utilisateurs d’ajouter facilement de nouveaux établissements à la base de données, que ces derniers soient nouveaux ou simplement manquants. Pour cela, il suffit de passer par la barre latérale et d’y ajouter les éléments désirés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here