Google Maps toujours plus hors ligne

Application indispensable pour tous les utilisateurs Android et iOS, Google Maps s’offre aujourd’hui une toute nouvelle mise à jour, visant à concurrencer LA fonctionnalité phare de Nokia Here Maps : le mode offline. En effet, tout aussi populaire et puissant qu’il soit, Google Maps nécessite une connexion réseau pour fonctionner pleinement, même s’il est possible depuis plusieurs mois de stocker une zone pour en bénéficier en mode hors ligne, sans toutefois pouvoir profiter de toutes les fonctions.

Google-Maps-Trafic

C’est la version Android de l’application qui bénéficie la première de cette nouvelle mise à jour, qui va permettre de profiter de toutes les fonctionnalités du système (recherche, guidage vocal…), sans la moindre couverture réseau. Bien sûr, un point 3G/4G ou WiFi sera nécessaire en amont pour télécharger les cartes qui seront ensuite accessibles en offline, le service s’appuyant alors uniquement sur la puce GPS du terminal, et les donnée stockées dans la mémoire.

Un mode de fonctionnement hors ligne étendu pour Google Maps sur Android donc, qui ne parvient toutefois pas (encore) à rivaliser pleinement avec le service de Nokia sur les possibilités offertes en offline. Rappelons que le service Nokia Here est installé par défaut sur les smartphones Lumia de Microsoft, mais peut également être téléchargé librement sur le Play Store pour les utilisateurs Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here