Google Maps s’affine sur iOS

Même si Apple soutient que son application native Plans serait « trois fois plus utilisée » que Google Maps, les férus de l’application de Google sur iOS se comptent par millions, et bénéficient fréquemment de nouveautés et autres optimisations grâce aux mises à jour régulières effectuées par le géant américain. Tout récemment, Google a proposé une nouvelle version de son application Maps pour iOS, qui va notamment permettre aux utilisateurs d’économiser un peu de leur précieux forfait Data, grâce à l’intégration d’un nouveau mode hors ligne.

Google-Maps-vocal-trafic

Comme c’est déjà le cas sur Android, le mode hors ligne permet à l’utilisateur iOS de stocker les cartes de son choix dans la mémoire du téléphone, afin de pouvoir se guider par la suite via son smartphone sans avoir besoin de recourir au réseau mobile. Seul le module GPS sera employé, afin de localiser l’utilisateur sur la carte précédemment téléchargée. Les cartes sont stockées de manière temporaire (1 mois), mais l’utilisateur a bien sûr la possibilité d’effacer lui-même les cartes non utilisées. A noter que ce nouveau Google Maps pour iOS permet également d’afficher les horaires d’affluence des principaux lieux publics, ce qui permet d’éviter les embouteillages (humains cette fois) à la caisse ou au guichet.

Toutefois, le nouveau mode hors ligne apporté par ce Google Maps sur iOS ne concerne pas tous les territoires à l’heure actuelle, et seuls les Etats-Unis peuvent en profiter dans un premier temps. Google devrait évidemment déployer la fonctionnalité à d’autres marchés dans un futur proche, et également communiquer sur cette « feature », puisque le descriptif actuel de Google Maps pour iOS ne la mentionne même pas pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here