Du Pac-Man dans Google Maps

Jamais à court d’idées, Google vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité au coeur de son application de cartographie Maps. Accessible directement depuis un ordinateur ou un mobile, cette dernière permet comme chacun le sait de visualiser un point précis, de définir un itinéraire, d’accéder à Street View… Désormais, pour tuer le temps, on peut également jouer à Pac-Man en utilisant le quartier de son choix comme terrain de jeu.

Bellecour
La Place Bellecour à Lyon en version « classique »…

Il s’agit simplement de cliquer sur la nouvelle icone Pac-Man en bas à gauche de l’écran, et le logiciel se charge alors de sélectionner la zone de jeu en fonction de ce qui est affiché à l’écran. Une fois le jeu lancé, il suffit d’utiliser les flèches du PC pour diriger la petite boule jaune, et tenter d’échapper aux vilains fantômes tout en récupérant un maximum de points. Il est possible toutefois que le jeu affiche quelques lacunes, et il faudra alors choisir une zone comportant davantage de rues pour lancer l’application.

Bellecour-PacMan
… et cette même Place Bellecour en version Pac-Man !

Une nouvelle fonctionnalité sortie de nulle part, et à vrai dire, on ne sait pas encore combien de temps Google nous permettra de jouer à Pac-Man directement depuis Google Maps. Certes, ça ne sert strictement à rien, mais c’est plutôt amusant. Pour essayer, il suffit de vous rendre directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here