Google se décide enfin à lancer la navigation par étape pour son application Maps sous Android.

Google Maps et la navigation par étape aussi sur mobiles

Sur ordinateur de bureau, il est possible depuis quelques années déjà d’établir avec Google Maps un itinéraire à destinations multiples. On peut ainsi décider de calculer un itinéraire en indiquant à Google vouloir partir de Lyon pour aller à Paris, en passant par Clermont-Ferrand, Tours et Le Mans par exemple. Une fonctionnalité très pratique et pourtant curieusement absente des déclinaisons mobiles de Google Maps.

Google Maps

Un mal réparé aujourd’hui, avec le lancement bientôt d’une nouvelle mise à jour de l’application Google Maps pour Android, qui permettra enfin de mettre au point une navigation par étapes. Une fonctionnalité évidemment réclamée de longue date de la part des utilisateurs, que l’on retrouve d’ailleurs chez certains concurrents comme Waze pour ne citer que lui.

Concernant le fonctionnement, l’ensemble est relativement simple puisqu’il s’agit de définir la ville de départ, la ville d’arrivée, puis d’intercaler les différentes étapes voulues. Une fonction qui est disponible pour les trajets en voiture bien sûr, mais également pour les trajets à pieds, ce qui devrait grandement faciliter la vie des touristes, désireux de mettre au point un petit parcours touristique dans les grandes villes notamment. A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité est déployée uniquement chez un nombre restreint d’utilisateurs, mais devrait s’émanciper rapidement. Reste à savoir maintenant quand cette fonctionnalité sera déployée sur iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here