Google Maps : le désert de Liwa comme si vous y étiez

Google Maps : le désert de Liwa comme si vous y étiez

Google souhaite faire voyager ses internautes à travers les endroits les plus reculés de la planète et n’a pas hésité à équiper un dromadaire pour qu’il photographie le désert. On peut désormais voyager dans le désert de Liwa depuis son canapé.

Publié le 9 octobre 2014 - 11:56 par François Giraud

Google propose désormais de voyager dans le désert de Liwa à dos de dromadaire avec Google Maps, depuis son canapé. Le géant du Web a photographié dans Google Maps, l’Oasis de Lixa, situé dans les Emirats Arabes Unis en équipant un dromadaire d’une caméra Street View, le Trekker, une caméra sphérique spécialement étudiée pour cartographier les paysages à 360°. Google a réalisé une vidéo pour montrer cette prouesse technologique. On peut visionner un panorama sur les dunes jusqu’à 40 mètres de hauteur, une vue imprenable sur le désert de Liwa.

Voyagez dans le désert de Liwa avec Google Maps
Publicité

Voyagez dans le désert de Liwa avec Google Maps

Vous pouvez désormais voyager virtuellement depuis votre canapé et visionner le désert de Liwa à dos de dromadaire. Des dunes de sable à perte de vue qui atteignent des hauteurs de 25 à 40 mètres, un lieu chargé d’histoire, dans le désert de Liwa, l’un des sites les plus anciens des Emirats Arabes Unis. Le blog de Google vous propose un voyage à travers les âges avec des photos et des panoramas de qualité. Pour faire la promotion de Street View, Google trouve toujours de belles idées.

Google cartographie le désert de Liwa à dos de dromadaire

Google cartographie le désert de Liwa à dos de dromadaire

Après avoir cartographié des musées, des zoos, des pistes de ski ou des parcs nationaux, le géant du Web s’installe désormais en plein cœur du désert de Liwa et n’hésite pas à installer un équipement perfectionné sur le dos du dromadaire pour réaliser ses photographies, qui sont, certes, à couper le souffle. Depuis la création du projet Google Street View en 2007, le géant du Web a répertorié et cartographié plus de 59 pays et 8 millions de kilomètres, même si le passage des appareils de Google pour réaliser ses photographies n’est pas toujours apprécié par les résidents de certains quartiers.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *