Google Maps se (re)met à jour

Véritable sauveur de nombreux utilisateurs d’iOS à l’époque de la sortie de l’iPhone 5 et de l’application Plans d’Apple, Google Maps continue d’être chouchouté et peaufiné par le géant de Mountain View, qui propose aujourd’hui la toute dernière mise à jour de l’application, disponible pour iOS, mais également pour Android. Les deux systèmes peuvent ainsi profiter gaiement des dernières fonctionnalités proposées par Google Maps, mais les améliorations divergent toutefois, selon que l’on soit sous iOS ou sous Android. Explications.

Logo Google Maps

Ainsi, sous iOS, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité, à savoir envoyer une adresse trouvée sur l’ordinateur vers l’iPhone. Une fonctionnalité déjà disponible du côté de chez Android depuis quelque semaines… Deux autres améliorations mineures sont également au programme, à savoir ajout des heures d’ouvertures pour les établissements (boutiques, restaurants…) , ainsi que la consultation des avis et photos depuis le profil « vos adresses ». Sans oublier bien sûr la correction de divers bugs.

Du côté de chez Android, c’est la navigation qui a été optimisée, avec l’arrivée d’alertes vocales qui vont prévenir en amont des embouteillages et autres incidents présents sur le parcours. De nouvelles options permettant de visualiser l’état du trafic ont également été implémentées. Enfin, on peut également bénéficier de nouveaux itinéraires pour les transports en commun, et optimiser ainsi son trajet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here