La vitesse limite bientôt dans Google Maps ?

Google Maps est sans conteste l’une des applications les plus populaires au monde, avec des millions (et des millions) de téléchargements sur Android bien sûr, mais aussi sur iOS, les utilisateurs Apple n’étant pas forcément friands de l’application maison Plans, qu’Apple avait tenté d’imposer lors de la sortie de l’iPhone 5. Toutefois, aussi omniprésente soit-elle, l’application Google Maps est en constante évolution, et pêche encore de quelques absences, parfois étonnantes.

Logo Google Maps

En effet, si Google Maps permet de repérer un lieu sur une carte, l’application sert également pour de nombreux automobilistes de GPS. A ce sujet, les indications sont précises, l’application propose de nombreuses informations pour faciliter la conduite, y compris un service info-trafic, mais cette dernière n’affiche pas la limite de vitesse autorisée, en fonction du lieu où on se trouve, contrairement à un « vrai » GPS. Un option qui serait toutefois en phase de test chez certains utilisateurs, et qui pourrait être proposée dans une prochaine mise à jour.

En effet, certains utilisateurs (américains) ont eu la chance d’apercevoir au sein de l’application un panneau de limitation de vitesse, situé en bas à gauche, durant une navigation. Seuls quelques utilisateurs semblent toutefois concernés par cette nouvelle option, et il parait probable que Google procède actuellement à un test sur un comité restreint, avant de décider de démocratiser l’option. Rappelons que la plupart des GPS proposent déjà cette fonction, certains indiquant également en temps réel la vitesse à laquelle se déplace la voiture, c’est le cas de Waze notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here