Pokémon Go s’invite aussi dans Google Maps

Difficile depuis le mois de juillet de passer à côté du phénomène Pokémon Go, ce jeu mobile basé sur la géolocalisation (et la réalité augmentée) qui demande aux joueurs de se déplacer dans leur environnement pour mettre la main sur les Pokémon disséminés dans les villes, les campagnes, les villages… Récemment, le jeu signé Niantic a fait son entrée au coeur d’un autre géant de la géolocalisation : Google Maps.

Pokemon-Go-iOS

En effet, si la dernière version en date du logiciel de géolocalisation signé Google permet toujours à l’utilisateur d’indiquer son mode de transport (à pieds, en voiture, en train…), la rubrique s’enrichit d’une nouvelle possibilité, à savoir « chasse aux Pokémon ». Depuis l’espaces « Vos Trajets », on peut ainsi indiquer à Google être à la recherche de ces chers Pokémon, et le logiciel va alors mémoriser ce trajet qui vous a permis de mettre la main sur divers Pokémon rares. De cette manière, on pourra « revivre » a posteriori un déplacement, sur PC comme sur Android, et se rappeler pourquoi on a mis 2 heures à effectuer un trajet de quelques centaines de mètres seulement.

Logo Google Maps

A noter toutefois que cette mention « Chasse aux Pokémon » n’est pas cochée automatiquement lorsque vous jouez au jeu Pokémon Go, et c’est donc à l’utilisateur de sélectionner manuellement cette option au sein de Google Maps s’il désire conserver un historique de ses déplacements en mode chasse aux monstres. A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité ne sert pas à grand chose avouons-le, mais Google proposera peut-être bientôt de nouvelles fonctionnalités, au fil des mises à jour Pokémon Go qui approchent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here