Le logiciel de cartographie Google Maps se met à jour, avec une nouvelle interface faisant la part belle à la couleur, pour une meilleure lisibilité.

Un nouveau look pour Google Maps !

Application indispensable pour tout smartphone qui se respecte, Google Maps fait évidemment l’objet de nombreuses mises à jour régulières de la part du géant de Mountain View. Des mises à jour qui apportent nouveautés et autres optimisations en tout genre, visant à parfaire toujours un peu plus le logiciel de cartographie.

Aujourd’hui, Google procède à une énième refonte de son application phare, avec la ferme volonté de proposer à la fois un nouveau look, mais aussi un mode de fonctionnement plus intelligent, plus lisible pour l’utilisateur. Dans un premier temps, Google a revu son système de navigation, avec des indications désormais plus en phase avec le mode de transport de l’utilisateur. Inutile d’indiquer la station service la plus proche à un piéton par exemple, et cela, Google l’a bien compris.

Avec ce nouveau Google Maps, le géant américain a également décidé d’établir un nouveau code couleur, ainsi que de nouvelles icônes, toujours dans le but d’identifier plus rapidement les différents centres d’intérêt. Les lieux tels que les cafés, les églises, les musées ou encore les hôpitaux disposent de leur propre icone, et de leur propre couleur. Ainsi, le orange sera utilisé pour la section Food & Drink, le bleu pour le Shopping, le rouge pour la santé, le vert pour les espaces en plein air…

Google annonce que ces différents changements s’effectueront progressivement avec le temps, et ce, au sein de tous les produits Google qui intègrent Maps. C’est le cas notamment d’Assistant, de Search, de Earth ou encore de Android Auto. Progressivement, ce nouveau look apparaîtra également au sein des applications, sites web et autres logiciels utilisés par les compagnies employant l’API Google Maps. De cette manière, Google promet que peu importe comment et où l’utilisateur utilisera Maps, ce dernier bénéficiera d’une expérience similaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here