Google Maps propose des itinéraires à dos de dragon ou du monstre du Loch Ness !

Google Maps propose des itinéraires à dos de dragon ou du monstre du Loch Ness !

Google Maps propose une fonction insolite et humoristique permettant de calculer des itinéraires à dos de dragon ou du monstre du Loch Ness. Une fonction disponible en Grande-Bretagne uniquement !

Publié le 10 juin 2015 - 10:00 par François Giraud

Google Maps propose de rejoindre une destination…à dos de dragon ou du Loch Ness !

Les deux nouveaux modes de transport proposés par le géant du Web sont quelque peu insolites. Rejoindre une destination à dos de dragon ou avec le monstre du Loch Ness. Le groupe propose de calculer son itinéraire à partir de ces deux moyens de transport inhabituels. Le groupe qui ne manque pas d’humour s’est certainement inspiré de Game of Thrones.

Habituellement, il est possible de calculer un itinéraire à pied, en voiture, à vélo, en transport en commun ou encore en avion, mais à dos de dragon ou du monstre du Loch Ness, c’est une première. D’après le Huffington Post, si vous souhaitez aller de Snowdon une haute montagne du Pays de Galles au parc national de Brecon Beacons il vous faudra trois heures et demain en voiture et seulement 32 minutes à dos de dragon. Les services de Google pour calculer ces itinéraires insolites ne sont actuellement disponibles qu’en Grande-Bretagne.

4650323_6_018f_il-est-desormais-possible-sur-google-maps-de_b234ff8db221a91c306ce09099e37ce4-(1)

Publicité

En passant par les voies d’eau, le monstre du Loch Ness permet de se rendre du Fort Augustus au château d’Urquhart en seulement 11 minutes, moitié moins de temps qu’en transport en commun. Pour pouvoir obtenir ce mode de transport en France, il sera nécessaire de commencer par trouver l’Easter Egg (l’oeuf de Pâques) que Google a caché au sein de ses applications indique le Huffington Post.

Google propose de nouvelles fonctionnalités au sein de Maps

Rappelons que Google a profité de la WWDC d’Apple pour proposer une mise à jour de Maps pour iOS et Android. Sous Android, les utilisateurs vont pouvoir disposer d’une amélioration de la navigation avec des alertes vocales qui indiqueront les incidents présents sur votre parcours ou la formation d’embouteillages. De nouveaux itinéraires pour les transports en commun seront disponibles mais pas de calcul d’itinéraires à dos de dragon.

Au niveau d’iOS, Google propose aux utilisateurs d’envoyer une adresse trouvée sur ordinateur vers l’iPhone, mais également la mise à disposition des heures d’ouvertures de divers restaurants ou boutiques et la possibilité de consulter des avis et des photos via le profil « vos adresses ». Google en a également profité pour corriger quelques défauts.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *