Google met Maps à jour

Google va très bientôt proposer une nouvelle mise à jour de son application de cartographie Maps, qui sera disponible aussi bien pour les terminaux Android que ceux sous iOS. L’application de Google (qui passera en version 9.0) va bénéficier notamment d’un tout nouveau design, avec une meilleure harmonisation avec les autres univers Google et une nouvelle palette de couleurs au niveau des menus, moins austères désormais. Les notifications Android Wear ont également été repensées.

Google Maps 9
Le nouveau Google Maps, un peu plus chatoyant

Côté navigation, on retrouvera désormais une nouvelle icône circulaire bleue permettant d’ouvrir le panneau de fonctionnalités propres à la mise en place d’un itinéraire. Si l’utilisateur dispose de l’application Uber, Google Maps proposera également le temps approximatif que mettra un véhicule Uber pour venir vous chercher, tout en estimant le prix de la course. Un nouveau système de suggestions de lieux sera également de la fête, avec des recommandations désormais plus claires, et un affichage global plus épuré. Aux Etats-Unis, il sera même possible de réserver une table de restaurant directement depuis Google Maps, via OpenTable.

Cette nouvelle mise à jour de Google Maps devrait arriver dans les prochains jours sur tous les terminaux mobiles iOS et Android. Elle se récupérera bien sûr gratuitement depuis les Stores respectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here