Voici enfin la nouvelle version de Google Maps. De nombreuses modifications avaient été apportées au début du mois d’octobre 2013. La gestion des étapes lors de la planification d’un itinéraire avait disparu, elle est de retour avec cette mise à jour. Le mode plein écran est toujours présent. On peut donc rajouter une étape à notre voyage en cliquant sur le signe « + » situé en dessous de la liste du point de départ et du point d’arrivée après avoir choisi un itinéraire. L’ensemble des étapes peuvent maintenant être déplacées sur la carte en fonction de votre choix. On peut donc choisir de planifier un itinéraire à destination multiple, faire une ou plusieurs escales, puis venir modifier cette étape à souhait, ou la supprimer. Des points d’intérêt sont rajoutés, comme sur un GPS. On trouvera des informations liées aux points d’intérêt.

Nouveau Google Maps. Planification d'itinéraire à destination multiple
Google Maps. Planification d’itinéraire à destination multiple

L’intégration des cartes Google Now

En vous connectant à votre compte Google, vous pourrez disposer d’informations relatives à vos réservations pour un restaurant, un hôtel ou même un vol. La carte s’affichera lorsque vous effectuez une recherche sur une destination en relation avec vos réservations. Google Maps peut aussi indexer les messages Gmail à la recherche de réservations de vols, d’hôtels ou de restaurants. Cette nouvelle version intègre également des visites virtuelles avec des photos en 3D.

Nouveau Google Maps Réservations
Réservez votre hôtel depuis Google Maps

 Google Maps affiche le trafic en temps réel et en 3D

Avec cette nouvelle version, il est possible de visualiser le trafic routier en temps réel. Les itinéraires et les points d’intérêt sont mis à jour automatiquement. L’affichage est désormais disponible grâce à la mise en place de l’application de Waze, que Google avait racheté il y a quelque temps. Elle a été intégrée et on peut désormais suivre le trafic routier, mais aussi voir si des accidents se sont produits sur votre itinéraire et choisir un itinéraire « bis » pour les éviter. L’application Google Maps est maintenant disponible avec ses mises à jour sur PC et MAC et bien entendu sur smartphone sous Android ou iOS. Des photos vous seront proposées de l’endroit que vous recherchez ainsi que les avis des autres utilisateurs  sur un point d’intérêt particulier. Les cartes sont en 3D, les villes également et vous pouvez effectuer une visite virtuelle d’un lieu défini par vos soins. Les cyclistes pourront définir un trajet qui leur correspond et choisir le chemin qu’ils souhaitent pour atteindre leur destination. Grâce à l’intégration de Waze qui est un service de GPS communautaire, vous serez alerté en temps réel par les autres navigateurs d’une perturbation du trafic en temps réel et vous pourrez la visualiser en 3D. Autre nouveauté, Pegman, qui est le petit bonhomme présent dans Google Street View est de retour et il se situera en bas à droite de votre écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here