Google Maps Timeline, une fonction pour vous suivre à la trace

Google Maps Timeline, une fonction pour vous suivre à la trace

Google lance une nouvelle fonctionnalité Timeline au sein de Maps, qui permet de suivre les déplacements de l’utilisateur à la trace.

Publié le 23 juillet 2015 - 8:37 par Stéphane Ficca

Une Timeline aussi pour Google Maps

Alors que Google est depuis des mois (voire plus) au coeur de la tourmente en ce qui concerne le fameux « droit à la vie privée », le géant américain lance une nouvelle fonctionnalité pour son logiciel Google Maps, la Timeline. A l’instar de Facebook, dont la Timeline permettait de revivre les évènements de sa vie, la Timeline de Google Maps va permettre à l’utilisateur de savoir exactement où il se trouvait à un moment précis. Utile notamment pour les réveils difficiles après une soirée copieuse, et dont les souvenirs ne sont pas toujours très nets.

Google-Maps-Timeline

Publicité

Timeline va donc se charger de vous faire revivre votre itinéraire complet, que vous soyez à pied et/ou en voiture, avec même la possibilité de faire surgir les photos que vous aurez pu prendre à tel ou tel endroit. Evidemment, le géant américain confirme que les informations issues de cette fonctionnalité restent privées, et qu’elles ne seront en aucun cas partagées avec un tiers. Selon Google : « Vous avez toujours voulu un moyen de se rappeler facilement tous les endroits que vous avez visités ? Et bien, à partir d’aujourd’hui, Google Maps peut vous aider. »

La fonction Timeline est disponible à la fois sur les versions Android et PC de Google Maps, mais peut heureusement être désactivée en passant par la case historique de localisation. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs iOS pourront eux aussi bientôt profiter de leur Timeline ou non.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Benoît Goyette

    10 mars 2016 at 14 h 14 min

    Petite question! Est-il possible de connaître le kilometrage parcouru avec timeline?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *