Google Maps : une nouvelle mise à jour aux airs de Tour de France

Google Maps : une nouvelle mise à jour aux airs de Tour de France

Google lance aux Etats-Unis une nouvelle version de son application Maps, avec une nouvelle option dédiée aux cyclistes.

Publié le 18 juillet 2014 - 16:32 par Stéphane Ficca

Google Maps influencé par le Tour de France ?

L’indispensable application de cartographie Google Maps passe en version 8.2 aux Etats-Unis, avec évidemment un lot d’améliorations et autres correctifs à signaler, avec notamment de nouvelles commandes vocales. Mais cette nouvelle version de Google Maps se distingue également par de nouvelles fonctionnalités dédiées… aux cyclistes ! L’effet Tour de France ?

Google-Maps-cycling

Publicité

A gauche l’ancien Google Maps, à droite les nouvelles options cyclistes proposées par la mise à jour 8.2 (Credit : Android Police)

En effet, Google Maps peut désormais informer les cyclistes de la déclivité qui les attend sur leur parcours. En précisant que le trajet sera effectué à vélo, l’application se charge d’informer avec précision le cycliste du type de montée qui l’attend. Une fonctionnalité qui sera particulièrement appréciée des grimpeurs, sans compter que l’application se chargera de proposer différents parcours pour un même trajet, avec différents niveaux de difficulté. De nouvelles commandes vocales sont également de la fête, afin de permettre de demander directement l’état du trafic ou encore l’heure approximative d’arrivée pour que le smartphone réponde du tac au tac. Du moins en théorie, car les premiers retours concernant ces commandes vocales font état d’un résultat encore un peu trop approximatif.

La nouvelle version Google Maps 8.2 est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis, et devrait arriver prochainement en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *