Google Maps, un mode prédiction en approche

Depuis sa disponibilité sur Android comme sur iOS, Google Maps ne cesse de bénéficier de nouvelles fonctionnalités au fil des mois, avec récemment la disponibilité d’un mode hors ligne sur iOS, permettant d’enregistrer des morceaux de carte pour les visualiser ultérieurement, sans la nécessité du moindre réseau. Bientôt, l’application de cartographie signée Google devrait proposer une nouveauté pour le moins originale, puisque le Driving Mode à venir permettrait tout simplement d’anticiper la destination choisie par l’utilisateur.

Google-Maps-Timeline

En effet, Google Maps 9.19 devrait s’enrichir de cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui pestent lorsqu’il s’agit de rentrer l’adresse de destination dans l’application, une opération un peu longuette, même si Google a déjà effectué des efforts considérables pour faciliter cette tâche. Ainsi, le Driving Mode va se charger de récupérer l’historique de navigation, jeter un coup d’oeil du côté des recherches web, afin de fournir les informations les plus pertinentes possibles, et proposer à l’utilisateur les itinéraires les plus susceptibles d’être choisis par ce dernier. Un Driving Mode qui sera placé dans les options de l’application, et qui devra être lancé par l’utilisateur dans un premier temps.

Bien sûr, la future version de Google Maps intégrera également quelques précieuses nouveautés, avec une optimisation globale de l’application, mais aussi un nouveau raccourci pour couper le volume, ou encore une option de timeline permettant de visualiser rapidement les différents lieux visités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here