Google Messenger 1.4 propose des stickers, comme Facebook

Google Messenger 1.4 propose des stickers, comme Facebook

Google imite Facebook et intègre des stickers au sein de Messenger sous Android. La firme de Mountain View rajoute également un outil de géolocalisation.

Publié le 10 juillet 2015 - 15:50 par François Giraud

Google Messenger propose des stickers avec sa mise à jour 1.4

Google vient de mettre à jour son application mobile Messenger et apporte quelques nouveautés. Comme son concurrent Facebook, l’application de Google permettra d’intégrer des stickers au sein des messages, ce qui permettra d’agrémenter les conversations parfois monotones avec une touche colorée et humoristique.

Il pourra être assez simple de les intégrer pour certains utilisateurs car ces autocollants sont déjà présents sur d’autres applications mobiles, comme celle de Facebook Messenger, devenue très populaire depuis son lancement. Vous ne serez donc pas dépaysé pour vous servir de cette nouvelle option au sein de Google Messenger, que vous retrouverez depuis Android 5.0. Les stickers sont animés et répartis sous diverses thématiques. Certains stickers pourront même remplacer des mots ou expressions dans leur intégralité.

google-messenger-600

Publicité

Partager son emplacement dans une conversation via la localisation

Google continue de prendre des idées à droite et à gauche et propose également au sein de la mise à jour 1.4 de son application mobile Messenger le partage de l’emplacement des utilisateurs. Lors d’une conversation, vous pourrez vous localiser sur une carte et partager l’endroit où vous vous situez. Après avoir cliqué sur l’icône en forme d’épingle, le destinataire du message reçoit une image de Maps ainsi qu’un lien vers Google Maps.

Cette solution de partage de localisation vous dit peut-être quelque chose. Elle a été intégrée au sein de Facebook Messenger début juin 2015. Une autre fonction a également fait son apparition avec cette mise à jour de Messenger. Un onglet qui se situe en bas à droite de la fenêtre, permettant de scroller une longue conversation. la mise à jour 1.4 de Google Messenger devrait arriver sans trop tarder sur Google Play Store.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *