Google met à jour le navigateur Chrome sur iOS

Google met à jour le navigateur Chrome sur iOS

Google met à jour la version iOS de son navigateur web Chrome.

Publié le 21 janvier 2015 - 8:39 par Stéphane Ficca

Google Chrome sur iOS passe en version 40

En attendant l’arrivée du prochain Mozilla Firefox, c’est Google qui vient de mettre à jour son navigateur web Chrome sous iOS. Le célèbre browser passe en effet en version 40, et bénéficie bien sûr de nombreux correctifs, mais apporte aussi quelques nouveautés, dont le fameux Material Design, très largement mis en avant sur un autre produit phare de Google, Android 5.0.

chrome

Publicité

Google annonce également la prise en charge de certaines nouveautés apportées par iOS, comme la fonction Handoff. Cette dernière va en effet permettre à l’utilisateur de débuter une navigation web sur son iPhone ou son iPad, et pouvoir retrouver aussitôt cette même page web sur son Mac, tout simplement en cliquant sur le bouton dédié dans l’interface. Bien sûr, il faut au préalable appairer les différents terminaux mobiles ainsi que le Mac pour bénéficier de cette fonctionnalité.

En vrac, Google promet également une navigation plus rapide, sans oublier la célèbre recherche vocale tant mise en avant par Google ces dernières semaines. Option toujours agréable pour ceux qui disposent d’un forfait limité en Data, cette nouvelle version de Chrome se veut plus économe, et Google annonce ainsi une réduction de consommation de données de l’ordre de 50 %.

Comme toujours, il est possible de télécharger l’application Google Chrome directement (et gratuitement) depuis son terminal Apple en passant par la boutique AppStore.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *