Nexus : Google n’aurait prévu aucune tablette en 2015 selon les rumeurs

Suite à l’échec de la Nexus 9, les rumeurs indiquent que Google ne lancerait pas de tablette Nexus cette année. Le géant du Web préférerait dévoiler deux smartphones. C’est un rapport d’Android Police qui fait état de ces rumeurs. Comme à l’accoutumée, il faut prendre ces informations avec des pincettes car Google n’a rien annoncé officiellement, mais diverses sources indiquent la même chose.

Google travaillerait sur deux smartphones, mais pas de tablettes en vue ?

Aucune tablette ne devrait être lancée cette année 2015, mais le groupe travaillerait sur la sortie de deux smartphones. L’un fabriqué par LG et l’autre par Huawei. On devrait en apprendre davantage lors de la Google I/O, la conférence des développeurs qui se débutera ce jeudi 28 mai 2015. Selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile, Google et le constructeur Chinois Huawei pourraient signer un partenariat pour fabriquer le prochain smartphone Nexus qui se positionnerait davantage comme une phablette, doté d’un écran QHD de 5,7 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels, avec une batterie de 3 500 mAh et un processeur Qualcomm Snapdragon 810.

Nexus-6-Officiel-560x290

LG pourrait également proposer un nouveau smartphone ?

Les rumeurs vont bon train et les analystes spéculent sur les prochains terminaux Nexus. Il est également envisageable que LG prenne en charge la production d’un smartphone Nexus, avec un modèle plus haut de gamme, pourquoi pas incurvé à l’image de son LG Flex 2 et que Huawei propose un autre smartphone, mais pas de tablette comme le laissaient penser certaines rumeurs plus anciennes. Rappelons que c’est LG qui avait élaboré et fabriqué les Nexus 4 et Nexus 5. LG se positionnerait sur un modèle doté d’un écran de 5,2 pouces. Ce smartphone pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 808, identique à celui du LG G4 et une batterie de 2 700 mAh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here