Google Nexus 5X : le capteur photo monté à l'envers ?

Google Nexus 5X : le capteur photo monté à l’envers ?

Le dernier-né de Google, le Nexus 5X, serait doté d’un capteur photo monté « à l’envers ». Explications.

Publié le 9 novembre 2015 - 11:52 par Stéphane Ficca

Nexus 5X : des photos/vidéos capturées à l’envers ?

Si Google n’en finit plus d’accumuler les soucis avec son récent Nexus 6P, le géant américain semble également accuser le coup en ce qui concerne son autre smartphone du moment, le Nexus 5X. En effet, selon 9to5google, en employant notamment des applications photo tierces, le smartphone aurait tendance à capturer les photos et vidéos à l’envers. Pire encore, en utilisant l’application officielle, certaines vidéos seraient elles-aussi enregistrées à l’envers. A cela une explication simple : le capteur photo du Nexus 5X a été sciemment monté à l’envers par LG.

nexus-5x-1-640x479

Publicité

En effet, selon un responsable technique Android, « les capteurs d’image sur les terminaux Android compatibles peuvent être montés de deux manières. La plupart des appareils utilisent la même méthode d’assemblage, c’est pourquoi nombre d’applications photo n’ont jamais été testées sur les appareils qui utilisent l’autre méthode. » Autrement dit, à cause de différentes contraintes de montage, Google a été forcé de monter le capteur photo du Nexus 5X selon une orientation différente de la concurrence.

Ainsi, les applications photo qui ne gèrent pas correctement le paramétrage de la rotation de prévisualisation des photos peuvent ici afficher les photos à l’envers. Ce même responsable explique néanmoins que la nouvelle version de l’API prend en charge automatiquement la gestion de l’orientation.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. JeanMouloud66

    9 novembre 2015 at 11 h 55 min

    Donc ce n’est pas un bug.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *