Le Google Nexus Player bientôt en France ?

Officialisé il y a plusieurs semaines et déjà disponible sur le marché américain, le boitier Nexus Player de Google pointe encore aux abonnés absents en France. Propose à 99 dollars outre-Atlantique, le Nexus Player permet de profiter d’une interface Android TV très simple d’accès, avec évidemment un accès possible au service Google Play. Sous le capot, il embarque un processeur Quad Core 1,8 Ghz, 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage.

Le petit boitier est évidemment livré avec une télécommande pour naviguer au coeur de l’OS très simple d’accès proposé par Google, mais elle dispose également d’un micro, pour dicter ses instructions vocales à la machine. Google n’en oublie pas la partie Jeux, et le Nexus Player peut être associé à une manette (vendue séparément) pour transformer le boitier en une console de jeux Android, avec de très nombreux jeux issus du catalogue Google Play. A noter que Bouygues Telecom proposera fin janvier 2015 sa nouvelle Bbox Miami, elle aussi basée sous Android TV.

Nexus Player

Actuellement proposé uniquement à l’import, il faut compter environ 150 euros (hors frais de douane) pour prétendre mettre la main sur le petit boitier TV de Google. Selon de récentes rumeurs, il se pourrait que l’américain décide enfin à proposer ce Nexus Player sur sa boutique française, au tarif de 99 euros. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here