Google, le boitier Nexus Player enfin en France

Déjà disponible depuis plus de six mois sur le territoire américain, le boitier Nexus Player de Google daigne enfin montrer sa bouille circulaire en France, avec une disponibilité immédiate sur le Google Store au tarif de 99 euros. Un Nexus Player qui fonctionne sous Android TV en version 5.1, et qui est livré avec une télécommande pour naviguer au coeur de l’OS proposé par Google. La télécommande intègre également d’un micro, pour dicter ses instructions vocales à la machine.

Nexus Player

Au coeur du boitier Nexus Player, on retrouve notamment un processeur Intel Atom 1,8 Ghz couplé à 1 Go de RAM et un chipset graphique PowerVR Series 6. Côté stockage, on bénéficie de 8 Go de mémoire, ce qui permet évidemment de stocker les nombreuses applications proposées par Google dans sa boutique virtuelle. Google n’en oublie pas la partie Jeux, et le Nexus Player peut être associé à une manette (vendue séparément au prix de 49 euros) pour transformer le boitier en une console de jeux Android, avec de très nombreux jeux issus du catalogue Google Play. Côté connectique, on profite d’une sortie HDMI ainsi que d’un port USB, sans oublier les modules WiFi et Bluetooth.

Google rappelle également la compatibilité Google Cast de son boitier, ce qui permet de regarder des films, des photos et de profiter de programmes en tout genre directement sur sa TV HD, en les faisant transiter par le Nexus Player depuis un Chromebook ou un smartphone sous Android et/ou iOS. Pour passer commande, cela se passe directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here