Google n'impose plus les profils Google + pour accéder à ses services en ligne

Google n’impose plus les profils Google + pour accéder à ses services en ligne

Le géant du Web va cesser d’utiliser Google + comme identité de connexion pour l’ensemble des services en ligne. Un compte Google suffira.

Publié le 28 juillet 2015 - 11:21 par François Giraud

Les services du groupe seront désolidarisés de Google +

Le géant du Web vient de décider de ne plus utiliser comme identité de connexion les comptes Google + pour accéder à l’ensemble de ses services en ligne. Les internautes pourront se contenter d’avoir un compte Google. Les changements seront réalisés petit à petit, à commencer par la plateforme vidéo YouTube. Depuis ce lundi, les commentaires rédigés par les utilisateurs sur les vidéos diffusées sur YouTube ne sont plus visibles sur Google +.

Bradley Horowitz, vice-président de Google en charge des produits a indiqué dans un message publié sur le blog de Google : « les gens nous ont dit qu’accéder à toutes leurs choses sur Google avec un seul compte rendait leur vie beaucoup plus facile. Mais on nous a aussi dit que ça n’avait pas de sens que le profil Google+ soit son identité sur tous les autres produits Google qu’on utilise ».

Google Plus Logo

Publicité

Google continuera à séparer certaines fonctions de Google +, comme il vient de le faire avec Google Photos. Certaines composantes comme le partage de localisation seront intégrées au sein d’Hangouts. Le géant du Web a annoncé vouloir revoir ses ambitions avec son réseau Google +. Il ne sera donc plus nécessaire aux utilisateurs de disposer de ce type de compte pour accéder aux divers services en ligne. Le groupe avait lancé Google + en 2011 mais souhaite désormais se désengager petit à petit de ce dernier.

Les services en ligne proposés par le groupe disposaient d’une visibilité maximale avec le réseau communautaire. Mais de nombreux utilisateurs ne s’intéressent plus au réseau social du géant du Web, préférant des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram.De plus, depuis le mois de septembre 2014, les internautes qui souhaitent disposer d’un compte Gmail, ne sont plus obligés de passer par Google +. Désormais, il ne sera donc plus nécessaire d’avoir un compte Google + pour interagir avec les services en ligne du géant du Web.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Blayaux

    28 juillet 2015 at 13 h 19 min

    tant mieux car très peu de personnes utilisent google+

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *