Google nomme Diane Greene à la tête de sa division Cloud

Google nomme Diane Greene à la tête de sa division Cloud

Google vient de confier ses services Cloud, à Diane Greene, ex-CEO de VMware, une société spécialisée dans les serveurs Cloud.

Publié le 20 novembre 2015 - 12:07 par François Giraud

L’ex CEO de VMware, Diane Greene, prend la tête du Cloud Computing de Google

Google dispose de divers services de Cloud Computing, comprenant Cloud Platform, Google Apps et Google for Work. Ces divers services seront désormais dirigés par Diane Greene, a indiqué le géant du Web. Cette femme d’expérience a été la  co-fondatrice et CEO de VMware durant dix ans.

Diane Greene était déjà bien connue chez le géant du Web pour avoir rejoint il y a quatre ans, le comité d’audit du groupe pour apporter son expertise et elle siégeait également au sein du conseil d’administration. Elle dirigera désormais l’ensemble des activités Cloud du groupe américain. Avant la fin de l’année, elle devrait se retrouver à la tête de la division qui comprend Google for Work, Cloud Platform et Google Apps.

diane-greene

Publicité

Sundar Pichai, CEO de Google a indiqué dans un billet publié sur le site officiel du groupe que Diane Greene allait prochainement diriger une nouvelle équipe composée d’ingénieurs, de responsables produits et de commerciaux au sein de la division Cloud. Le groupe compte se positionner et remporter des parts de marché face à Amazon ou encore Microsoft, deux géants dans ce domaine d’expertise.

Google, comme ses concurrents mise beaucoup sur les contenus dématérialisés, que l’on appelle le Cloud Computing, un secteur d’avenir et considéré comme une priorité pour de nombreux groupes. La société VMware qu’elle dirigeait depuis dix ans, de 1998 à 2008 est spécialisée dans les serveurs Cloud. Elle avait co-fondée cette société avec son époux. Selon certaines sources,  le chiffre d’affaires de la plateforme cloud de Google dépassera celui des recettes publicitaires dans les cinq ans, un objectif qui sera certainement lié au travail de Diane Greene.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *