Google Now : l'analyse d'emails pour proposer des évènements

Google Now : l’analyse d’emails pour proposer des évènements

Google Now pourra prochainement vous rappeler des événements analysant les contenus de vos messages présents dans Gmail. Certains vont trouver que le géant du Web s’imite dans votre vie privée, d’autres pensent que Google cherche à vous faciliter la vie.

Publié le 16 juin 2014 - 8:58 par François Giraud

Après avoir développé l’application « Google Now Bus » qui vous rappelle qu’il faut sortir au prochain arrêt et qui vous sort des bras de Morphée avec une alarme, Google va prochainement consulter votre Gmail et vous proposer des événements. Pour ce faire, le géant américain enregistrera des éléments dans l’agenda après avoir visualisé les divers emails présents dans la messagerie Gmail. Certains pensent que cette nouveauté va leur facilité la vie mais d’autres pensent que Google va faire preuve d’indiscrétion et s’immiscer dans leur vie privée.

Mieux s’organiser et ne pas rater un événement

Google vous permettra de ne plus oublier des rendez-vous, des événements et permettra aux personnes désorganisées de s’y retrouver plus aisément. Mais cette nouveauté pose indéniablement la question de la vie privée des utilisateurs. En effet, la solution proposée par Google va consulter vos emails pour en extraire des événements et dates à ne pas manquer. Il sera cependant possible de refuser cette fonction afin de préserver son intimité. Google souhaite faire évoluer son assistant personnel Google Now et propose diverses applications pour simplifier la vie de ses utilisateurs. Cet assistant personnel dispose de réelles capacités mais il est nécessaire, pour son bon fonctionnement, qu’il intègre des données. Dans un premier temps, seul le courrier de Gmail sera analysé mais il n’est pas impossible que cette fonctionnalité soit étendue par la suite à d’autres boîtes mail, si elles sont synchronisées. Google n’est cependant pas le premier à proposer une fonction de ce type. BlackBerry Travel visualisait les emails pour trouver des données relatives aux voyages (billets d’avion, réservations) afin de créer des rappels au sein de l’agenda du smartphone.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • zahiadilmi

    c jolie