Google Now Launcher : pour faire semblant d'utiliser Android 5.0

Google Now Launcher : pour faire semblant d’utiliser Android 5.0

Google met à jour son Launcher et permet à chacun de bénéficier d’un avant-goût d’Android 5.0 Lollipop.

Publié le 14 janvier 2015 - 16:27 par Stéphane Ficca

Un aperçu d’Android 5.0 Lollipop via Google Now Launcher

Vous attendez impatiemment de pouvoir faire migrer votre smartphone vers Android 5.0 ? Vous avez honte de votre OS ? Google a pensé à vous et a apporté quelques nouveautés à son Google Now Launcher. En effet, l’une des principales nouveautés apportées par Android 5.0 concerne le Material Design, avec un nouvel ensemble de codes pour une nouvelle interface. Désormais, chaque smartphone doté d’Android 4.1, 4.2, 4.3 ou 4.4 va pouvoir bénéficier (en apparence) de ce nouveau style Material Design, via Google Now Launcher.

Google Now Launcher

Publicité

(Photo : Engadget)

En effet, si jusqu’à présent le Launcher de Google s’adaptait à la version Android du terminal sur lequel il était installé, ce dernier permet désormais de bénéficier d’une interface inspirée du tant attendu Android 5.0 Lollipop, même si ce dernier n’est pas installé sur le smartphone donc. La mise à jour permet ainsi de bénéficier d’un nouveau look Lollipop au niveau de la barre de recherche, ainsi que de certaines animations. Launcher oblige, cette nouvelle version permet évidemment de personnaliser son smartphone dans les moindres détails.

Une simple pichenette cosmétique de la part de Google donc, qui permet ainsi à n’importe quel Android-user de toucher du doigt un petit bout d’Android 5.0 Lollipop. Rappelons que le système d’exploitation de Google est installé pour l’heure sur moins de 0,1% de l’ensemble des terminaux Android dans le monde. Le déploiement de la mise à jour pour la majeure partie des smartphones récents se fera dans les jours à venir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *