Google va proposer une API ouverte à toutes les applications tierces

Aparna Chennapragada, à la tête de Google Now vient d’annoncer que Google Now proposerait une API ouvertes à l’ensemble des applications tierces qui souhaitent utiliser l’assistant. N’importe quelle application pourra profiter de ses propres Google Cards. Les données proviendront désormais de diverses sources et pas uniquement de Google. De nouvelles fonctionnalités devraient apparaître avec cette nouveauté car les éditeurs tiers pourront proposer leurs applications.

Le projet initié avec 40 entreprises partenaires sera ouvert aux éditeurs tiers

Google a annoncé à l’occasion de la conférence South by Southwest qui se tient à Austin du 12 au 22 mars pour annoncer que Google Now, qui était pour le moment ouvert à 40 entreprises partenaires sera ouvert aux éditeurs tiers. Parmi les entreprises ayant développé des API à l’origine de ce projet on peut noter Pandora, Shazam, Airbnb ou encore Waze. Ces applications enrichissent l’assistant numérique de Google en proposant leurs propres applications.

google-now-applications-tierces

Un assistant personnel offrant des informations pertinentes

Les applications disponibles sur Android exploiteront les fonctions de l’assistant Google Now. Il sera par exemple possible de dire « OK Google » et de demander « recherche moi le prochain avion pour Londres » et une réponse vous sera donnée. Il sera également possible de réserver votre billet d’avion ou de vous réserver un taxi pour votre arrivée. Suivant les Google Cards intégrées il sera nécessaire d’indiquer à l’assistant ou effectuer sa recherche. Dans d’autres cas, Google Now s’en chargera à votre place.

Pour profiter de cette nouveauté, le seul impératif sera de disposer d’un smartphone évoluant au minimum sous Android Jelly Bean. Google Now est un assistant personnel créé en 2012 qui fonctionne de la même manière que Microsoft Cortana ou que l’assistant Siri d’Apple. Google Now fonctionne avec un système de cartes regroupant diverses informations mais peut également servir de traducteur.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi Google Now a t’il une limitation géographique pour fonctionner. C’est l’absurdité pas excellence made by google et ils n’ont aucune réponse à donner sur les forums

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here